• Ecrit le mardi 9 avirl 2013.

     

    Sans que je sache pourquoi, il me prend parfois l'envie de coucher des mots sur le papier. Fluide, élégant et simple, mon stylo dans sur la feuille, la laissant marquée par une encre bleu de nuit. J'aime cette encre. Elle possède une profondeur de ton qui me rapelle un ciel nocturne sans étoile...

    D'habitude, je n'écris pas, les mots me semblant trop dérisoires face à la profondeur des idées et à leurs différents aspects que je souhaite exprimer. Une image parle plus, si on sait la regarder. Une image est un rêve couché sur le papier, s'offrant pleinement au regard. Mais encore faut il savoir y regarder.

    Une image, c'est une construction, une idée habillée de symboles et métaphores propres au dessinateur. Une image, c'est une vision personelle de l'artiste sur un aspect que l'on choisit d'énoncer.

    Je préfère le dessin aux mots bruts, sans subtilité autre qu'une sonalité délicate. Je préfère le secret, le caché. Le dessin est mon monde, et ce monde est un rêve.

    L'image parle à l'âme, car pout chercher à la comprendre, il faut se l'approprier, personellement, interieurement, y chercher des références par rapport à soi-même, ç ce que l'on connait.

    J'aime, et suis aimée en retour. Cela suffit à mon bonheur. Cette confiance qui s'est construite petit à petit me protège du vide et annule les effets du malheur. Je bloque le mauvais en gardant le bon, et cela me comlait. Lorsqu'on a connu la solitude et que l'on nous ouvre une porte ensoleillée, le reste devient surperflus, seul la lumière importe.

    Mais mes dessins s'en ressentent. Leur profondeur viscérale de solitude ne peut plus être. Leur calme stoïque et froid à du mal à être. Leur réflexion recherchant l'imaginaire et l'ailleurs libérateur, hâvre d'évasion du mon réel, porte de sortie de la raison commune et banale, est moins présente.

    Car pour la première fois, le réel me comble et ne m'ennui pas. Je ne souhaite pas m'en detourner. Le rêve et le plaisir de construire à l'infini l'univers que je souhaite est resté, heuresement, mais son aspect de substitution, d'évasion de la réalité semble se transformer. Il me faut changer de mode de pensée pour arriver à dessiner. Ne plus être totalement le moi du présent, mais celle que je suis, était et serait si je quittais cette impression de plénitude.

    Je change, j'ai toujours changée, je suis changement. Mais la perspéctive de perdre mon dessin me fait peur. Perdre mon dessin serait me perdre moi-même, complètement, simplement. Je ne veux pas. Je suis le crayon, et le monde est mon papier. Je suis dessin.

     

     

    Allez savoir pourquoi, il m'est prit une furieuse envie d'écrire dernièrement. J'ai également pondu une nouvelle, une histoire. Il parait qu'elle est bien, alors je la mettrais. Mais autant vous prévenir, comme mes dessins, elle est space et glauque ! ^^' 

    Bon, sinon, des news dessin ! 

    CECI EST MON OEUVRE.

    Ceci est un homage à Stuntkid. 

    Ceci est mon rêve de son univers ♫

    Ceci...est bel et bien une femme-méduse ~

    La colo devrait suivre prochainement ! Si j'arrive à refaire fonctionner ma tablette T.T 

     

    Living in a wonderful World.

     

    Voila, c'est tout pour ce soir, c'est deja pas mal ! Des bisous hiboux !!!


    5 commentaires